vendredi 22 juin 2012

Là où la moto me mène - 22 juin 2012

Finalement, je me trouve très bien dans mon coin des Alpes de Haute Provence. Je pensait aller en Italie... Ça fait deux fois que ça me fait le coup. La dernière fois, c'était en Bourgogne. Finalement c'est ça la liberté, pas de plan longuement établi à l'avance...  Au feeling !


Après la mer, j'ai envie de faire un tour en montagne.
Départ au milieu des lavandes

Ma fidèle compagne de voyage

La Route Napoléon avant Castellane, la Clue de Taulanne

En arrivant sur le col des Leques

Descente sur Castellane, vue sur le lac de Castillon

Le lac de Castillon

Le lac de Castillon

Le lac de Castillon

Vieux pont sur le Verdon en montant vers la vallée d'Allos

Arrivée sur Allos

Montée du col d'Allos, belle succession d'épingles, route très étroite, les rares voitures ont du mal à se croiser
 Un très beau col , au son rauque du flat (libéré par sa valve)

Arrêt photo...

Le col d'Allos    2250 m

Quelques vues du col

Quelques vues du col, la vallée de l'Ubaye

Le flat s'exprime  ;-D

Retour par le barrage de Serre-Ponçon, Digne les Bains.
Belle journée, plus de 30° dans les vallées, 18° au col !

jeudi 21 juin 2012

Là où la moto me mène - 21 juin 2012

Ce matin, j'ai envie d'aller faire un tour à Saint Tropez, j'y ai passé toute les vacances d'été de mon enfance . Puis j'y ai travaillé l'été comme moniteur de voile de 15 à 22 ans. Belle époque de ma vie. Et enfin je m'y suis marié !


La magie opère toujours

La chapelle Sainte Anne où nous nous sommes mariés 

Bougainvilliers

Chêne liège

La chapelle Sainte Anne

Vue sur Saint Tropez depuis la chapelle

La baie des Canoubiers

Le coin où on campait tout l'été, les tamaris sont toujours là

Nous étions cachés dans les roseaux

L'école de voile et à gauche la salle où nous avons fêté notre mariage

L'école de voile

Vue sur la baie depuis le bureau de l'école de voile

Le port vue de la jetée

Puis retour en boucle en suivant le bord de mer, l'Esterel ci- dessus,  la N7 et les petites routes superbes en remontant sur les Alpes de Haute Provence


Là où la moto me mène - 20 juin 2012

Ce matin, au réveil, les orages grondent tout autour et il pleut. J'avais prévu de descendre à Marseille pour voir mes parents. Allez, j'avale mon p'tit dèj, un douche et en selle. Pas de tenue de pluie et bien sur je me ramasse l'orage sur le pif. Mais dans ce pays on est vite sec. Effet sèche cheveux garanti avec la chaleur ambiante.
Une journée bien sympa et retour le soir sur Valensole.

mardi 19 juin 2012

Là où la moto me mène - 19 juin 2012

Réveil dans un silence absolu, p'tit dèj.
Il fait gris mais déjà 24°

Mon coin...

Le lac de Sainte Croix

L'entrée du canyon du Verdon

Vertigineux

Le verdon

1285 m. Belvédère du Pas du la Baou.
Le Verdon se situe 715 m plus bas.... Surtout ne pas louper la route des crêtes !

Vue sur la route rive gauche, le tunnel du Fayet
La route des Crêtes

Le Verdon au fond des gorges



L'eau est claire et quelle couleur !

Trigance et son château.

Le tunnel du Fayet

Le tunnel du Fayet

Retour sur le Lac de Sainte Croix par la rive gauche, en bas le Verdon

Bauduen

Près de Bauduen

Les bords du lac près de Sainte Croix

Une piste suit le bord du lac

Sainte Croix

retour sur Valensole au milieu des lavandes

Lavandes. Les odeurs de genets et lavandes sont omniprésentes

Lavandes

Quelques gouttes en arrivant qui seront vite sèches, une douche et un  plouf dans la piscine pour me détendre.
Ça va, la vie est belle ;-)


lundi 18 juin 2012

Là où la moto me mène - 18 juin 2012


Départ d'Alterines vers Saint Flour, Mende, la superbe N 106 jusqu'à Alès




Les Cévennes


Un arrêt pour désaltérer le pilote...
On continue vers Avignon, Apt, là la route est moins sympa, du monde, ça se traîne, on ne peut pas dépasser, il y a des lignes blanches partout et il fait 35° !

Enfin les lavandes, elles commencent à être en fleur.

Lavandes

Pause le soir à Valensole pour planter la tente. je pense me poser là pour trois nuits.
Demain, les Gorges du Verdon ?