mercredi 4 avril 2012

Rodage dans le Rouergue

Lundi 02 avril

Profitons de cette belle journée pour roder ma nouvelle machine !

Je suis parti au hasard vers le Rouergue... Sans but précis.


Par les chemins de traverse, un arrêt sur les bords de l'Aveyron, lieu dit le Pont Neuf, en dessous de Rignac

Ca sent le printemps

L'Aveyron

Arrêt casse-croute à Sauveterre du Rouergue, une jolie bastide

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sauveterre_de_Rouergue

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bastide_(ville)

La place

Les couverts

Porte ancienne

Porte ancienne

les couverts

Détails

Ancienne porte

Les couverts

Jolies couleurs

La place vue des couverts

Une des portes

Toujours par les chemins de traverse, arrivée sur Castelmary

Castelmary

La porte du village

Balade dans le village

Toujours ces couleurs de printemps...

Couleurs...
Retour par Villefranche de Rouergue.

Bonne balade... Et la nouvelle GSA va bien  ;-)


dimanche 20 novembre 2011

Cardaillac

En ce dimanche 20 novembre, temps de saison, vent du sud par rafale, 9°c, ciel triste. Pfff... Pas envie de sortir de la maison. 

Ouais, bon ! Ce n'est pas encore la Sibérie... En selle et que ça bouge un peu !

Direction le sud, Figeac.

La température remonte très vite ;-)

A partir de Figeac, retour sur le Cantal au pif !

Tiens un panneau indiquant Cardaillac, site classé, je ne connais pas, allez on va jeter un coup d'oeil.



Arrêt dans le vieux Cardaillac




Balade dans le vieux bourg

Certaines maisons sont à l'abandon

La tour des Sagnes

La tour des Sagnes




La tour de l'Horloge

La tour de l'Horloge

Détails

Blason

Détails




La Chapelle St Thomas et la tour de l'Horloge, notez la forme arrondie des latrines

Ruelle...

La porte d'accès située à plus de 3m au dessus du sol

La porte



La place du puits



Le puits

Détails

Détails

La tour des Sagnes

La tour des Sagnes

Balade dans le bourg

Balade dans le bourg

Dernière tour au bout du village

Le blason

le jardin

Balade dans le bourg

Balade dans le bourg

Balade dans le bourg

Balade dans le bourg

La cime de la tour de l'Horloge

Sur le chemin du retour, encore un panneau signalant une  église classée... St Arnulphe.
Petite route à une voie avec de la mousse au milieu !

Sous le hameau

Vue sur l'église

le hameau, encore fleuri

Le temps s'est arrêté

Eglise du XII°




L'église était fermée, il faudra y retourner

Le but d'une prochaine balade au printemps...