Une petite balade au hasard dans le Cantal par le col d'Aulac, la route des Montagnes et la D3 entre Riom et Murat.
jeudi 19 juillet 2012
mercredi 11 juillet 2012
Sur la piste des estives
Un premier essai de la GoPro
Sur la piste des estives entre 1100 et 1200 m d'altitude sur les plateaux au dessus d'Anglards de Salers
jeudi 28 juin 2012
Là où la moto me mène - 24 juin 2012
Aujourd'hui encore plus de 30° annoncés, j'ai bien envie de
me poser, depuis le début de la semaine je suis en moyenne dix heures par jour sur la
selle.
Mais je ne suis pas loin du Mont Ventoux, ce serait dommage
de ne pas aller y faire un tour ;-)
Et encore des virolos ! Yes !
Les routes sont très belles, très sinueuses et le goudron ne
fond pas comme dans le Cantal au moindre rayon de soleil.
Rançon de la gloire, il y a beaucoup de motards en
sportives, roadsters... qui prennent ces routes pour un terrain de jeu,
beaucoup de motards inexpérimentés sur les routes de montagne (allemands,
belges, parigots...). Il y a des bidochons en camping car qui se perdent sur les
routes étroites. Il y a des pelotons de vélos, déguisés comme des caram'bar qui prennent toute la route.
Les Alpes de Haute Provence sont les plus meurtrières pour
les motards après la Corse :-(
Donc prudence...
C'est parti dans les odeurs matinales de genêts et de
lavande
| Première vue sur le Ventoux |
| Bleuets et coquelicots |
| La limite de végétation |
| Au sommet |
| Au sommet |
| Splendide panorama |
| Les gorges de la Nesque |
| Sauvage |
| La route est suspendue... Demain une journée à Marseille et mardi retour sur le Cantal. Les lacs italiens... Une prochaine fois... Là c'était un peu juste pour en profiter pleinement ! |
samedi 23 juin 2012
Là où la moto me mène - 23 juin 2012
Ce samedi, je n'hésite pas beaucoup entre la mer et la montagne. Un WE de fin juin la cote doit être noire de monde avec ce beau temps.
Au pif, direction la vallée de L'Ubaye. Ce que j'ai aperçu hier m'a bien plu ;-)
| Seyne, un petit village entre Digne et le lac de Serre Ponçon |
| Le lac de Serre Ponçon sous le soleil du matin |
| Le lac de Serre Ponçon sous le soleil du matin |
| L'Ubaye |
| L'Ubaye |
| L'Ubaye |
| La Condamine Châtelard |
| En montant sur le col de Larche ou "colle della Maddalena" |
| Le col derrière moi... |
| Vue du col de Larche 1991 m |
| Descente en Italie |
| Et ça continue ! |
| Pause pour regarder derrière ;-) |
| Vue sur l'Italie en approchant le sommet |
| Un clin d'oeil pour Florent |
| Le col de la Lombarde 2350 m |
| Vue sur l'Italie |
| Casemates |
| Lacets descendant sur Isola 2000. Retour par la vallée de la Tinée et la vallée du Var |
| Entrevaux http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrevaux |
| Entrevaux |
| Retour dans les lavandes |
| Sur la plateau de Valensole. Le col de la Lombarde versant italien, je vais en rêver longtemps ;-) |
vendredi 22 juin 2012
Là où la moto me mène - 22 juin 2012
Finalement, je me trouve très bien dans mon coin des Alpes de Haute Provence. Je pensait aller en Italie... Ça fait deux fois que ça me fait le coup. La dernière fois, c'était en Bourgogne. Finalement c'est ça la liberté, pas de plan longuement établi à l'avance... Au feeling !
Après la mer, j'ai envie de faire un tour en montagne.
Après la mer, j'ai envie de faire un tour en montagne.
| Départ au milieu des lavandes |
| Ma fidèle compagne de voyage |
| La Route Napoléon avant Castellane, la Clue de Taulanne |
| En arrivant sur le col des Leques |
| Descente sur Castellane, vue sur le lac de Castillon |
| Le lac de Castillon |
| Le lac de Castillon |
| Le lac de Castillon |
| Vieux pont sur le Verdon en montant vers la vallée d'Allos |
| Arrivée sur Allos |
| Montée du col d'Allos, belle succession d'épingles, route très étroite, les rares voitures ont du mal à se croiser Un très beau col , au son rauque du flat (libéré par sa valve) |
| Arrêt photo... |
| Le col d'Allos 2250 m |
| Quelques vues du col |
| Quelques vues du col, la vallée de l'Ubaye |
| Le flat s'exprime ;-D |
| Retour par le barrage de Serre-Ponçon, Digne les Bains. Belle journée, plus de 30° dans les vallées, 18° au col ! |
Inscription à :
Articles (Atom)