dimanche 8 juin 2014


2012

Un post qui était resté dans les archives...

Voici quelques photos de ce rassemblement qui fut un grand moment de plaisir, de convivialité, de rencontre de motards super sympas, d'horizons divers, tous unis autour de la même passion

LE TRAIL !

Arrivée au Camping St Jean, une adresse à recommander !

Les premiers arrivants

Le staff Cantalou 15

Un repos bien mérité après la route

Apéro

Certains avaient pris quelques munitions

Premier repas

The boss !

joyeux compères...

Heureux de se retrouver !

Le lendemain, visite de la fabrication du Salers

Le lendemain, visite de la fabrication du Salers

Maison cantalienne

De belles machines...


Les G.O... Bastien et Florent

Arrivée au Pas de Peyrol dans le brouillard, dommage pour la vue  :-(

Le Pas de Peyrol 1589 M d'altitude

Une partie de la troupe

La route vers le Falgoux

Le sourire malgré la météo !

Florent et Frank

Ah ! Le ciel se dégage...

Un arrêt au Col de Néronne

Un arrêt au Col de Néronne

Un arrêt au Col de Néronne

Quand on vous dit que c'est convivial !

Miam !

L'Admin

Motard heureux

Le café est... jaune !

Le lendemain, rendez vous avec les Salers à Trizac ;-)

Sous le regard des Super T

Arrêt au col de Serre

Frank

Une des rares BM

Avec un kilométrage respectable !

Un arrêt bien venté !

Simon,
Premier voyage, premier rassemblement, premières pistes !!!
Apprécié de tous pour sa gentillesse et son humour ;-)

Le groupe !

Casse-croute au Lac Sauvage

Casse-croute au Lac Sauvage

Casse-croute au Lac Sauvage

Casse-croute au Lac Sauvage

Pas beaucoup de photos de paysage, ben oui, en moto "serre file" je n'avais pas bien le temps. Mais j'attend les autres photos et films avec impatience !!!

Merci à tous pour ces bons moments.


vendredi 17 janvier 2014

Premières balades de l'année


06 janvier 2014





Ah ! Enfin on va pouvoir un peu se dégourdir les bielles...
Profitons de cette belle journée pour aller faire un tour au sud




Arrêt sur le Lot

Le Lot et ses couleurs d'hiver

17°c
Hum ! Il fait bon rouler au son du Flat

Au bord du Lot

Sous le casque... La banane :)

Le pont médiéval à Entraygues

Le pont médiéval à Entraygues


08 janvier 2014






Non, je ne suis pas dans un pays de l'est... Je suis dans le Lot  ;)
Les prix sont encore en francs

souvenirs

Le lavoir

Avec l'eau courante pour rincer

Le Lot

Le Lot

Au pays des moutons !

Cajarc


La commune est située dans l'ancienne province du Quercy. Adossée au Causse de Saint-Chels, elle se blottit dans un cirque de plateaux calcaires aux pieds du Lot.

Cajarc connut un habitat gallo-romain.
Elle fut une ville importante du Quercy dotée d'une charte des coutumes en 1226. Ses seigneurs, les Hébrard de Saint-Sulpice, bâtirent des prieurés et protégèrent la population pendant la guerre de Cent Ans. Aussi désigne-t-on par « Hébrardie » la région autour de la vallée du Célé.
Cajarc fut longtemps résidence des évêques de Cahors.


Cajarc, tout comme Figeac, opta pour la Réforme et fut démantelée par Louis XIII en 1622.

Attention ! Sur l'autre rive on est en Aveyron

La gare de Cajarc


Cajarc se situe sur la ligne de chemin de fer Cahors - Capdenac. Bien que la gare soit désaffectée, Cajarc conserve plusieurs bâtiments ferroviaires ainsi qu'un réservoir d'eau et deux grues hydrauliques qui étaient utilisés pour approvisionner les locomotives à vapeur. L'association des cheminots et amis du rail du Pays de Cajarc gère un musée du rail installé dans un ancien bâtiment ferroviaire situé à proximité de la gare ; ce musée présente une collection de matériel ferroviaire. La gare est inscrite au titre des monuments historiques depuis 1989.