jeudi 10 mars 2011

Au pays des pierres blanches... Et rouges.

Cette après midi on va changer un peu de direction. Départ vers l'ouest, vers la Dordogne pour varier un peu du Lot. Au départ je voulais suivre la rivière, mais en roulant, j'avais envie de quelque chose de nouveau. Un arrêt à St Céré, un coup d'oeil sur la carte. Tiens, Martel et son centre ville médiéval. Un avantage de la carte sur le GPS, on a une vue d'ensemble, c'est plus facile quand on part à la découverte.

Arrêt à Martel


Le blason de Martel

Plus d'informations sur Martel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martel_(Lot)


La place
La place
La place
Cour intérieure
Charpente de la halle
Détails
En levant les yeux
En levant les yeux
En levant les yeux
En selle, reprenons le chemin pour Turenne.


Turenne
Pour en savoir plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turenne_(Corrèze)

Le château
Le château
Le village
On devine les premières pierres rouges
Détails
Détails


En route pour le pays de la pierre rouge !


Arrêt à Collonges la Rouge


En cette saison on peut entrer dans le village avec son fidèle destrier...


Le clocher roman à galbes est un des plus anciens du Limousin, je me suis posé près de l'église
Les infos sur Collonges
http://fr.wikipedia.org/wiki/Collonges-la-Rouge


Je vais vous laisser suivre mon objectif...


Assemblage sur la charpentez de la halle































Les lauzes sont faites dans la même pierre
Ma monture m'attend sagement...
Le four à pain sous la halle
Tympan de l’église Saint-Pierre, datant des XI°XII° et XV° siècle








Bon, à cheval, il est temps de remonter dans nos montagnes.


A bientôt pour une prochaine balade !


3 commentaires:

  1. magnifiques toutes ces photos, belles pierres, jolis villages, beau temps, c'est bien les vacances hein ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Patrick pour ces jolies photos
    Pour le puits de lumière dans l'église vous avez pris quel réglage ?

    moi j'ai fait une photo avec 1600 iso et elle rend pas aussi bien. c'est peut être trop, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces commentaires ;)

    Pour le puits de lumière dans l'église ==> réglages :

    ISO 3200
    f/3,5
    1/30 s

    18 mm

    RépondreSupprimer